Vos Piècesmoto&quad

GRAISSAGE DE VOTRE MOTO

GRAISSAGE DE VOTRE MOTO
Recouvrez l'ensemble de votre moto d'une fine pellicule d'anti-humidité en ayant au préalable vérifié qu'elle était bien sèche. Cette action permet d'éviter l'oxydation et enlève les traces de rouille. (Référence WD40-04

Démontez le couvercle d'allumage à l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'une clé de 8. Car malgré le joint plastique, il arrive que la poussière et l'eau pénètrent, nettoyez avec un chiffon bien propre.   

Démontez le cache-poussière en prenant soin de ne pas marquer les tubes de fourche. Nettoyez-les et bourrez-les de graisse (vous trouverez les produits dans la rubrique « maintenance »), remontez-les et appliquez sur les tubes une fine pellicule de graisse (type WD40 ), ce qui facilitera le travail de la fourche. Vous pouvez également le faire sur la tige d'amortisseur.  
ATTENTION.. Il ne s'agit pas de badigeonner les disques ! 

Afin que les joints spi ne souffrent pas de la pression accumulée dans les tubes, videz-les en dévissant les vis qui se trouvent sur les bouchons de fourreaux. 

Nettoyez les disques à l'aide d'un dégraissant puissant et d'un chiffon propre.  

Graissage de la chaîne : Tout d'abord, contrôlez la pression. Posez votre moto sur un trépied, glissez que deux doigts et demi au niveau du patin de chaîne, vérifiez l'alignement du guide de chaîne en notant des traces éventuelles de frottement de plastique sur la couronne et le serrage des vis du patin de chaîne.  

Afin d'éviter que votre embrayage ne durcisse, nettoyez la cocote à la soufflette ou au chiffon et huilez le câble avec un graisseur   

Les pédales de frein ont tendance à prendre du jeu au niveau de l'axe lorsqu'elles travaillent à sec. Graissez-les, ainsi que les axes de repose pieds.  
ATTENTION.. à la vis du sélecteur qui a tendance à se desserrer avec les vibrations et fini par flotter sur
l'axe de sélection et élimine les cannelures.   

Pulvérisez une contact-cleanner. Sur le kick. Ne graissez pas copieusement car vous accéléreriez
l'accumulation de la poussière et par conséquent la prise de jeu.  

Contrôle des rayons : Vérifiez les rayons proches des gripsters à l'aide d'une clé.
Vérifiez également les écrous de couronne. 
Partie Moteur