Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Ce produit est compatible avec votre

Casque Cross ARAI MX-V Blanc

Référence : ARAI101-011
3AS Racing vous propose le Casque Cross ARAI MX-V Blanc, livraison rapide chez vous/relais en 24/48h
à partir de -
+ d'éco-contribution
Description

Le casque Arai MX-V représente des années d'expérience dans le domaine du casque tout-terrain, il conjugue parfaitement une utilisation en MX, Enduro et tout-terrain. Fidèle à elle-même, la marque a fait le choix d'absence d'arêtes ou de formes décoratives sur le casque afin de garantir l'intégrité d'une coque plus ronde, plus résistante et plus lisse.

Composition :

Le casque MX-V destiné au tout-terrain est fait à la main, il suit toutes les procédures de création strictes ; jusqu'à 27 étapes sont nécessaires pour l'élaboration d'une coque et il faut environ 18 heures de main-d'oeuvre pour la fabrication d'un casque Arai. Chaque casque passe par 5 départements séparés de contrôle qualité : après la fabrication de la coque, après l'achèvement de la peinture et des graphismes, après l'assemblage, ainsi que deux inspections en cours de fabrication.
Ce casque présente l'effet de "ricochet" propre à Arai, il s'agit simplement de minimiser l'énergie d'impact entrant dans le casque, afin que celui-ci puisse glisser sur n'importe quelle surface sans résistance inutile lors d'un choc. C'est pour cela que l'extérieur du casque arbore une coque solide, ronde et lisse ; garantissant une protection maximale du motard lors d'un impact.
Ce casque cross est composé d'une coque extérieure résistante afin de répartir les forces d'impact et d'une coque intérieure souple pour absorber l'énergie résiduelle. La coque intérieure EPS à densité multiple est fabriquée en faisant appel à une technologie unique consistant à combiner entre trois et cinq densités dans diverses zones en un seul composant.

Comme tous les casques Arai, le MX-V a été testé par rapport à la pénétration, bien que cela ne soit pas requis par les normes européennes de casque moto. L'essai de pénétration est réalisé avec un cône d'essai de 3 kg qui percute le casque à partir d'une hauteur de 3m.
Grâce à sa forme organique et d'apparence naturelle, ce casque procure un réel confort tout au long de la journée. Avec les meilleurs matériaux de calotte, le système d'aération et l'ajustement intérieur, ce casque tout-terrain est d'une efficacité redoutable. La répartition du poids parfaite s'ajoute à la performance de ce casque moto.
L'intérieur de qualité supérieure est facilement lavable à l'eau tiède avec un savon doux.
Pour une sécurité optimale, le système de fermeture est le dispositif double-D : les anneaux plats en forme de D s'ajustent confortablement contre le menton.
Ce casque est doté de l'homologation ECE R22-05, l'homologation de casque requise par plus de 50 pays dans le monde.
Avec sa garantie de 5 ans, le casque MX-V est fait pour les pilotes les plus exigeants qui roulent en tout-terrain.

Caractéristiques techniques :

Général

La coque extérieure : SCLC (Construction stratifiée super complexe)

Cette coque extérieure est constituée des toutes dernières fibres utilisées dans le domaine de l'aérospatial, avec 30% de force supplémentaire pour la résistance à la flexion et à l'extension que la fibre de verre standard. Bien plus coûteuse que la plupart des fibres de verre, cette "Super Fibre" offre une force et une souplesse incroyables. "Un tapis de fibre étendu mécaniquement", conçu spécifiquement, est prix en sandwhich entre les couches intérieures et extérieures de composant stratifié super fibre. Cette technique élaborée par Arai n'ajoute pas de poids significatif au casque.

Cache-nez innovant

Le cache-nez Arai récupère l'air dans les orifices d'aération du front pour le refroidissement, tout en bénéficiant de plusieurs orifices d'évacuation afin de réduire le "soulèvement" à grande vitesse.

Aération

L'aération du casque MX-V

Les diffuseurs créent un flux d'air puissant à l'arrière, ceux-ci sont faciles à nettoyer. L'aération supérieure centrale augmente l'aération du casque. L'admission d'air sous le cache-nez collecte et redirige l'air frais à l'intérieur du casque. L'obturateur d'aération de menton interne permet d'éviter la pénétration de débris dans le casque, ce qui est appréciable notamment dans des conditions de conduite poussiéreuses. Une aération des lunettes et des aérations latérales inférieures sont également présentes sur le casque.

Aération avant

L'aération supérieure fournit un flux d'air conséquent, celle-ci a été pensée pour apporter plus de confort et de facilité à la manipulation. L'aération supérieure dispose de trois positions : fermée, semi-ouverte et complètement ouverte, afin d'ajuster le flux d'air et d'empêcher l'intrusion d'eau.

Ventilation de mentonnière intérieure

Les ventilations de mentonnière peuvent s'ouvrir et se fermer pour empêcher les débris de venir dans le casque dans des conditions de conduite tout-terrain.

Aération arrière

Echappement arrière en trois parties amovibles

Cette fonctionnalité créé un flux d'air conséquent à l'arrière, il peut être facilement retiré pour le nettoyage.

Echappements latéraux

Les échappements latéraux visent à produire une meilleure extraction de l'air, ils sont intégrés dans la coque pour un meilleur aérodynamisme, ils réduisent le bruit du vent et permettent d'éviter les tremblements à haute vitesse. A l'intérieur, une petite bande en mousse aide à absorber et à diminuer le bruit excessif, sans pour autant réduire les performances d'aération.

Intérieur

Calotte Dry-cool®

Le matériau Dry-cool® en tissu hypoallergénique de Arai permet d'éloigner du pilote la chaleur et l'humidité, de manière rapide et efficace.

Intérieur et coussinets de joue remplaçables

L'intérieur complet peut être facilement retiré, ainsi que les coussinets de joues et le cache-jugulaire. Le tour de cou est également remplaçable. Toutes les pièces peuvent être nettoyées à l'eau tiède et au savon doux. Il faut bien rincer après le nettoyage et ne jamais sécher à la lumière directe du soleil ou près d'une source de chaleur. Les pièces intérieures sont disponibles en différentes épaisseurs pour un ajustement parfait pour chaque motard.

Système de contour du visage (FCS = Facial Contour System)

Afin de garantir un ajustement encore meilleur et améliorer le confort au niveau de la mâchoire inférieure, le système de contour du visage (FCS) fonctionne avec un support de suspension en mousse au niveau du coussinet de joue, qui se comprime et rebondit, pour offrir tout le soutien nécessaire.

Oreillettes/coussinets de joues et tempes 5 mm "effeuillables"

Les coussinets de joues et coussinets de tempes permettent de parfaire encore plus l'ajustement et l'aisance du pilote ; ils sont dotés d'une couche effeuillable de 5 mm pour gagner en espace si nécessaire.

Confort

Système de déverouillage d'urgence (ERS)

Ce système permet d'accéder plus facilement à un motard blessé, faisant gage de sécurité accrue pour le pilote. En tirant sur les languettes oranges intégrées dans les coussinets, ceux-ci glissent vers l'extérieur, cela facilite le retrait du casque par le personnel médical et les sauveteurs formés. Cette spécificité permet de minimiser le risque de blessures supplémentaires.

Cache-nez

Le cache-nez fonctionne avec l'aération de mentonnière dual-pivot® pour mieux diriger l'air frais vers la surface interne de l'écran, tout en orientant le souffle chaud vers le bas et hors de la surface interne de l'écran.

Elimination de la saleté

Le cache-nez allongé et arrondi aide à protéger le motard contre la boue ou d'autres éléments extérieurs. Les conduits d'aération traversants et l'aération arrière amovible permettent également d'éliminer facilement la saleté.

Tailles : du XS au XXL.

Marque ARAI

ARAI

There is a difference

ARAI est une entreprise d'origine japonaise qui a pour objectif de concevoir des casques de motos de très haute qualité et autres casques pour les sports motorisés.

A la fin des années 70, le fondateur de l'entreprise, Mitch Arai, était insatisfait de la sécurité des casques moto et a voulu que ses produits se démarquent des autres casques présents sur le marché.
C'est en 1976 que le dirigeant s'est donné pour mission de faire "le casque numéro un dans le monde." Il souhaitait tout simplement fabriquer de meilleurs casques ; il ne visait pas à faire des volumes de ventes mais à concevoir des casques qui offrent plus de protection.
Très exigeant, il s'est tout d'abord intéressé à la résistance de la coque puisque plus celle-ci est importante, plus le casque offrira une sécurité optimale. Le design était donc choisi pour une forme ronde avec une coque très robuste.
Et cette résistance était directement liée à l'épaisseur de la coque, et une épaisseur de coque uniforme offrait la capacité nécessaire pour résister aux chocs violents.

La difficulté à l'époque était donc de produire des coques régulières, plus spécifiquement une épaisseur de coque constante. Et la méthode de moulage était donc primordiale afin d'obtenir le résultat escompté.
La recherche d'une méthode de moulage pour produire une épaisseur de coque uniforme fut longue et Mitch a su s'entourer d'hommes passionnés et travailleurs afin de mener à bien son projet. Ils ont finalement conclu qu'il était impossible d'atteindre une uniformité absolue de l'épaisseur de coque. Pour palier à ce problème, Mitch a mis en place le double contrôle de qualité sur chaque coque de casque afin de repérer les irrégularités, même minimes, et qu'elles soient corrigées.

Une fois la coque ayant atteint un niveau satisfaisant, l'attention s'est par la suite portée sur la calotte intérieure. Le but était de pouvoir gérer l'énergie d'impact, de réduire la haute vitesse d'un impact. D'après leurs recherches, l'EPS s'est avéré être l'un des meilleurs matériaux sur une vaste plage de températures pour remplir ce rôle. C'est d'ailleurs encore aujourd'hui le meilleur matériau pour absorber le plus possible l'énergie d'impact dans un espace le plus petit possible tout en ayant un poids faible.
Par la suite, la marque Arai a augmenté la performance des casques en développant le concept de calottes à densité multiple pour mieux assimiler les différentes énergies d'impact dans diverses zones sur le casque, permettant ainsi d'absorber une quantité maximale d'énergie avec une épaisseur de calotte minimale.

C'est avec l'accumulation de petits détails qui, combinés, augmentent les performances du produit, et ça Mitch l'avait bien compris.
Une fois la conception du casque aboutie, Arai souhaitait mettre à l'épreuve ses casques en les faisant porter par des pilotes de course. La conclusion s'est vite instaurée en compétition : le casque Arai s'est progressivement imposé comme étant le meilleur casque sur le marché.
Bientôt, Arai fut propulsé sur la scène mondiale de MotoGP, leurs casques étant portés par des pilotes dans le monde entier et par des gagnants des championnats.
L'objectif de la marque était atteint : la société était reconnue comme produisant le casque n°1 dans le monde.

La gamme des casques moto s’est développée au fur et à mesure des années. Arai répond à la demande de la clientèle routière, aventure, cross, urbaine
Pour cela, plusieurs modèles de casques sont proposés par l'entité japonaise : casque intégral, casque jet, casque adventure, casque tout-terrain...

En recherche d'amélioration constante, Arai vise l'excellence ; et l'innovation est au coeur des valeurs de la marque.
Reconnue à l'international, et souhaitant faire la différence dans l'univers de la moto, la marque japonaise se distingue par la haute qualité de protection de ses casques grâce à leur résistance supérieure.

 
Description

Le casque Arai MX-V représente des années d'expérience dans le domaine du casque tout-terrain, il conjugue parfaitement une utilisation en MX, Enduro et tout-terrain. Fidèle à elle-même, la marque a fait le choix d'absence d'arêtes ou de formes décoratives sur le casque afin de garantir l'intégrité d'une coque plus ronde, plus résistante et plus lisse.

Composition :

Le casque MX-V destiné au tout-terrain est fait à la main, il suit toutes les procédures de création strictes ; jusqu'à 27 étapes sont nécessaires pour l'élaboration d'une coque et il faut environ 18 heures de main-d'oeuvre pour la fabrication d'un casque Arai. Chaque casque passe par 5 départements séparés de contrôle qualité : après la fabrication de la coque, après l'achèvement de la peinture et des graphismes, après l'assemblage, ainsi que deux inspections en cours de fabrication.
Ce casque présente l'effet de "ricochet" propre à Arai, il s'agit simplement de minimiser l'énergie d'impact entrant dans le casque, afin que celui-ci puisse glisser sur n'importe quelle surface sans résistance inutile lors d'un choc. C'est pour cela que l'extérieur du casque arbore une coque solide, ronde et lisse ; garantissant une protection maximale du motard lors d'un impact.
Ce casque cross est composé d'une coque extérieure résistante afin de répartir les forces d'impact et d'une coque intérieure souple pour absorber l'énergie résiduelle. La coque intérieure EPS à densité multiple est fabriquée en faisant appel à une technologie unique consistant à combiner entre trois et cinq densités dans diverses zones en un seul composant.

Comme tous les casques Arai, le MX-V a été testé par rapport à la pénétration, bien que cela ne soit pas requis par les normes européennes de casque moto. L'essai de pénétration est réalisé avec un cône d'essai de 3 kg qui percute le casque à partir d'une hauteur de 3m.
Grâce à sa forme organique et d'apparence naturelle, ce casque procure un réel confort tout au long de la journée. Avec les meilleurs matériaux de calotte, le système d'aération et l'ajustement intérieur, ce casque tout-terrain est d'une efficacité redoutable. La répartition du poids parfaite s'ajoute à la performance de ce casque moto.
L'intérieur de qualité supérieure est facilement lavable à l'eau tiède avec un savon doux.
Pour une sécurité optimale, le système de fermeture est le dispositif double-D : les anneaux plats en forme de D s'ajustent confortablement contre le menton.
Ce casque est doté de l'homologation ECE R22-05, l'homologation de casque requise par plus de 50 pays dans le monde.
Avec sa garantie de 5 ans, le casque MX-V est fait pour les pilotes les plus exigeants qui roulent en tout-terrain.

Caractéristiques techniques :

Général

La coque extérieure : SCLC (Construction stratifiée super complexe)

Cette coque extérieure est constituée des toutes dernières fibres utilisées dans le domaine de l'aérospatial, avec 30% de force supplémentaire pour la résistance à la flexion et à l'extension que la fibre de verre standard. Bien plus coûteuse que la plupart des fibres de verre, cette "Super Fibre" offre une force et une souplesse incroyables. "Un tapis de fibre étendu mécaniquement", conçu spécifiquement, est prix en sandwhich entre les couches intérieures et extérieures de composant stratifié super fibre. Cette technique élaborée par Arai n'ajoute pas de poids significatif au casque.

Cache-nez innovant

Le cache-nez Arai récupère l'air dans les orifices d'aération du front pour le refroidissement, tout en bénéficiant de plusieurs orifices d'évacuation afin de réduire le "soulèvement" à grande vitesse.

Aération

L'aération du casque MX-V

Les diffuseurs créent un flux d'air puissant à l'arrière, ceux-ci sont faciles à nettoyer. L'aération supérieure centrale augmente l'aération du casque. L'admission d'air sous le cache-nez collecte et redirige l'air frais à l'intérieur du casque. L'obturateur d'aération de menton interne permet d'éviter la pénétration de débris dans le casque, ce qui est appréciable notamment dans des conditions de conduite poussiéreuses. Une aération des lunettes et des aérations latérales inférieures sont également présentes sur le casque.

Aération avant

L'aération supérieure fournit un flux d'air conséquent, celle-ci a été pensée pour apporter plus de confort et de facilité à la manipulation. L'aération supérieure dispose de trois positions : fermée, semi-ouverte et complètement ouverte, afin d'ajuster le flux d'air et d'empêcher l'intrusion d'eau.

Ventilation de mentonnière intérieure

Les ventilations de mentonnière peuvent s'ouvrir et se fermer pour empêcher les débris de venir dans le casque dans des conditions de conduite tout-terrain.

Aération arrière

Echappement arrière en trois parties amovibles

Cette fonctionnalité créé un flux d'air conséquent à l'arrière, il peut être facilement retiré pour le nettoyage.

Echappements latéraux

Les échappements latéraux visent à produire une meilleure extraction de l'air, ils sont intégrés dans la coque pour un meilleur aérodynamisme, ils réduisent le bruit du vent et permettent d'éviter les tremblements à haute vitesse. A l'intérieur, une petite bande en mousse aide à absorber et à diminuer le bruit excessif, sans pour autant réduire les performances d'aération.

Intérieur

Calotte Dry-cool®

Le matériau Dry-cool® en tissu hypoallergénique de Arai permet d'éloigner du pilote la chaleur et l'humidité, de manière rapide et efficace.

Intérieur et coussinets de joue remplaçables

L'intérieur complet peut être facilement retiré, ainsi que les coussinets de joues et le cache-jugulaire. Le tour de cou est également remplaçable. Toutes les pièces peuvent être nettoyées à l'eau tiède et au savon doux. Il faut bien rincer après le nettoyage et ne jamais sécher à la lumière directe du soleil ou près d'une source de chaleur. Les pièces intérieures sont disponibles en différentes épaisseurs pour un ajustement parfait pour chaque motard.

Système de contour du visage (FCS = Facial Contour System)

Afin de garantir un ajustement encore meilleur et améliorer le confort au niveau de la mâchoire inférieure, le système de contour du visage (FCS) fonctionne avec un support de suspension en mousse au niveau du coussinet de joue, qui se comprime et rebondit, pour offrir tout le soutien nécessaire.

Oreillettes/coussinets de joues et tempes 5 mm "effeuillables"

Les coussinets de joues et coussinets de tempes permettent de parfaire encore plus l'ajustement et l'aisance du pilote ; ils sont dotés d'une couche effeuillable de 5 mm pour gagner en espace si nécessaire.

Confort

Système de déverouillage d'urgence (ERS)

Ce système permet d'accéder plus facilement à un motard blessé, faisant gage de sécurité accrue pour le pilote. En tirant sur les languettes oranges intégrées dans les coussinets, ceux-ci glissent vers l'extérieur, cela facilite le retrait du casque par le personnel médical et les sauveteurs formés. Cette spécificité permet de minimiser le risque de blessures supplémentaires.

Cache-nez

Le cache-nez fonctionne avec l'aération de mentonnière dual-pivot® pour mieux diriger l'air frais vers la surface interne de l'écran, tout en orientant le souffle chaud vers le bas et hors de la surface interne de l'écran.

Elimination de la saleté

Le cache-nez allongé et arrondi aide à protéger le motard contre la boue ou d'autres éléments extérieurs. Les conduits d'aération traversants et l'aération arrière amovible permettent également d'éliminer facilement la saleté.

Tailles : du XS au XXL.

Marque ARAI

ARAI

There is a difference

ARAI est une entreprise d'origine japonaise qui a pour objectif de concevoir des casques de motos de très haute qualité et autres casques pour les sports motorisés.

A la fin des années 70, le fondateur de l'entreprise, Mitch Arai, était insatisfait de la sécurité des casques moto et a voulu que ses produits se démarquent des autres casques présents sur le marché.
C'est en 1976 que le dirigeant s'est donné pour mission de faire "le casque numéro un dans le monde." Il souhaitait tout simplement fabriquer de meilleurs casques ; il ne visait pas à faire des volumes de ventes mais à concevoir des casques qui offrent plus de protection.
Très exigeant, il s'est tout d'abord intéressé à la résistance de la coque puisque plus celle-ci est importante, plus le casque offrira une sécurité optimale. Le design était donc choisi pour une forme ronde avec une coque très robuste.
Et cette résistance était directement liée à l'épaisseur de la coque, et une épaisseur de coque uniforme offrait la capacité nécessaire pour résister aux chocs violents.

La difficulté à l'époque était donc de produire des coques régulières, plus spécifiquement une épaisseur de coque constante. Et la méthode de moulage était donc primordiale afin d'obtenir le résultat escompté.
La recherche d'une méthode de moulage pour produire une épaisseur de coque uniforme fut longue et Mitch a su s'entourer d'hommes passionnés et travailleurs afin de mener à bien son projet. Ils ont finalement conclu qu'il était impossible d'atteindre une uniformité absolue de l'épaisseur de coque. Pour palier à ce problème, Mitch a mis en place le double contrôle de qualité sur chaque coque de casque afin de repérer les irrégularités, même minimes, et qu'elles soient corrigées.

Une fois la coque ayant atteint un niveau satisfaisant, l'attention s'est par la suite portée sur la calotte intérieure. Le but était de pouvoir gérer l'énergie d'impact, de réduire la haute vitesse d'un impact. D'après leurs recherches, l'EPS s'est avéré être l'un des meilleurs matériaux sur une vaste plage de températures pour remplir ce rôle. C'est d'ailleurs encore aujourd'hui le meilleur matériau pour absorber le plus possible l'énergie d'impact dans un espace le plus petit possible tout en ayant un poids faible.
Par la suite, la marque Arai a augmenté la performance des casques en développant le concept de calottes à densité multiple pour mieux assimiler les différentes énergies d'impact dans diverses zones sur le casque, permettant ainsi d'absorber une quantité maximale d'énergie avec une épaisseur de calotte minimale.

C'est avec l'accumulation de petits détails qui, combinés, augmentent les performances du produit, et ça Mitch l'avait bien compris.
Une fois la conception du casque aboutie, Arai souhaitait mettre à l'épreuve ses casques en les faisant porter par des pilotes de course. La conclusion s'est vite instaurée en compétition : le casque Arai s'est progressivement imposé comme étant le meilleur casque sur le marché.
Bientôt, Arai fut propulsé sur la scène mondiale de MotoGP, leurs casques étant portés par des pilotes dans le monde entier et par des gagnants des championnats.
L'objectif de la marque était atteint : la société était reconnue comme produisant le casque n°1 dans le monde.

La gamme des casques moto s’est développée au fur et à mesure des années. Arai répond à la demande de la clientèle routière, aventure, cross, urbaine
Pour cela, plusieurs modèles de casques sont proposés par l'entité japonaise : casque intégral, casque jet, casque adventure, casque tout-terrain...

En recherche d'amélioration constante, Arai vise l'excellence ; et l'innovation est au coeur des valeurs de la marque.
Reconnue à l'international, et souhaitant faire la différence dans l'univers de la moto, la marque japonaise se distingue par la haute qualité de protection de ses casques grâce à leur résistance supérieure.

 
Nos Marques
TOP