Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

INSTALLATION ET ENTRETIEN DES CABLES

INSTALLATION ET ENTRETIEN DES CABLES
Installation d'un nouveau câble  

1. Notez l'acheminement du câble d'origine.  

2. Vérifiez que les dimensions sont identiques à celle de l'ancien câble. Les longueurs de câble intérieurs peuvent être légèrement différentes, car les anciens câbles se seront légèrement étirés au fil du temps.  

3. Avant d'installer le nouveau câble, tenez le câble en position verticale et utilisez quelques goutes d'huile légère 3 en 1 pour lubrifier le câble intérieur. Bougez le câble intérieur de bas en haut pour répartir l'huile sur tout le câble.  

4. Une fois que le nouveau câble est prêt a être installé, disposez-le à la place de l'ancien et vérifiez qu'il soit à la bonne longueur.  

5. Si l'acheminement du câble d'origine se fait via une source de chaleur, prévoyez un espace suffisant entre le câble et la source de chaleur. Si des attaches de câble sont nécessaires pour acheminer le câble, ne les serrez pas afin que le câble puisse bouger. Si elles sont trop serrés, elles limitent le fonctionnement du câble et sa capacité à se déplacer avec le guidon.   


Pour les câbles d'accélérateur de type pousser-tirer / ouvrir-fermer, branchez et ajustez toujours le câble tirer / ouvrir en premier dans la mesure du possible.  

Lorsque les raccords nécessitent une lubrification au niveau des leviers ou des tringleries, utilisez une petite quantité de graisse au cuivre. Evitez d'utiliser des graisses lourdes car elles attirent les impuretés, limitent le mouvement du raccord et provoquent une usure et une tension excessives sur le raccord et le câble.  

Une fois le câble installé, contrôlez la direction de butée à butée et vérifiez le fonctionnement du câble aux deux extrémités de la direction. Vérifiez que le câble n'est pas trop serré et que rien ne gêne le fonctionnement. Si l'une de ces conditions ci-dessus est vraie, contrôlez l'acheminement et l'ajustement du câble.
Vérifiez également que tous les raccords soient bien positionnés.   


Entretien  

L'entretien des câbles est essentiel pour prolonger la durée de vie du câble et préserver son bon fonctionnement.  

Motos MX - Après une course ou aussi souvent que possible après un lavage sous pression, enlevez les câbles de la moto et rincer-les avec du WD40. Continuez à les rincer jusqu'à ce que le liquide qui s'écoule soit transparent.
Une fois propre, lubrifiez le câble de nouveau avec une huile légère 3 en 1 et contrôlez l'acheminement du câble. Lubrifiez également les raccords si nécessaire avec de la graisse au cuivre.  

Motos tout terrain - Lors de l'entretien ou après un lavage sous pression, enlevez les câbles de la moto et rincez-les avec du WD40. Continuez à les rincer jusqu'à ce que le liquide qui s'écoule soit transparent.
Une fois propre, lubrifiez le câble de nouveau avec une huile légère 3 en 1 et contrôlez l'acheminement du câble. Lubrifiez également les raccords si nécessaire avec de la graisse au cuivre.  

Motos de route - Au début et à la fin de l'été, retirez les câbles et rincez-les avec du WD40. Une fois propre, lubrifiez le câble avec une huile légère multi-usages 3 en 1 et lubrifiez les raccords selon les besoins avec de la graisse au cuivre. Veuillez noter que les raccords doubles doivent pouvoir tourner librement dans la pale du levier.
Utilisez pas d'huile moteur lourdes, de lubrifiants pour chaîne ou de graisse pour lubrifier les câbles car ils attirent des impuretés, augmentent l'usure du câble et réduisent son bon fonctionnement.  

N'oubliez pas : les câbles sont des pièces d'entretien et doivent être remplacés à intervalles réguliers
Nos Marques
TOP