Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La pose d´un kit Deco

La pose d´un kit Deco


L’étape de la pose du kit déco est toujours une opération délicate, et peut être une mauvaise surprise pour certains. C’est pour cela que Simon et le Doc vont vous donner les secrets pour bien coller votre kit déco afin de vous faire plaisir et redonner un coup de jeune à votre moto de cross ou enduro.


Quels sont les équipements et accessoires nécessaire pour coller votre kit déco ?



  • Un kit déco neuf :Il existe plusieurs types de kit déco comme le kit déco complet, le kit déco hors plaques, ou kit déco de gardes boue. A vous de choisir suivant votre machine quel type de kit déco vous souhaitez coller.

  • Un kit plastique neuf : Vous avez la possibilité de prendre vos anciens plastiques si votre budget ne vous permet pas d’en prendre un neuf.

  • Du Break Cleaner : Le break Cleaner est indispensable pour bien dégraisser vos plastiques et supprimer les impuretés. Si jamais vous manquez de Break Cleaner, du produit vitre peut faire l’affaire.

  • Un sèche-cheveux : Et oui amis pilotes, le sèche-cheveux est aussi indispensable pour bien coller son kit déco, donc direction la salle de bain pour vous le procurez (attention au thermostat pour en pas faire fondre le kit déco).


Les différentes étapes pour ne pas louper la pose du kit déco :



  • ÉTAPE 1, la préparation du plan de travail : Pour la pose du kit déco, vous devez être libre de vos mouvements et ne pas être gêné. Il est important de bien vous nettoyer les mains et bien agencer votre plan de travail pour avoir de l’espace.

  • ÉTAPE 2, la préparation du kit plastique : Que vous preniez un kit plastique neuf ou occasion, il vous faudra le nettoyer et le dégraisser à l’aide du Break Cleaner. Si le plastique d’occasion présente des rayures ou détériorations, essayez de privilégier un kit plastique neuf pour vous assurer le meilleur rendu et aussi que la déco reste collé le plus longtemps possible.

  • ÉTAPE 3, le placement du Kit déco : Posez votre ouïe de radiateur à plat sur le plan de travail. Placez le kit déco en suivant la forme et le tracé de découpe de votre plastique. A l’aide de votre sèche-cheveux, chauffez votre ouie et kit déco, cela va donner plus de souplesse au sticker pour épouser au mieux les formes du plastique.

  • ÉTAPE 4, la pose du Kit déco : Une fois les repères pris, assurez vous que le kit déco ne se déplace pas et décollez une partie seulement. Collez le kit déco dans un coin puis avec votre doigt collez l’ensemble du kit lentement pour éviter les bulles tout en suivant la forme du plastique.

  • ÉTAPE 5, les finitions : Dès que la déco est collée sur l’ouïe, passez une nouvelle fois un coup de sèche-cheveux pour activer la colle.


Vous en avez fini avec votre ouïe de radiateur, vous allez pouvoir passer au reste de votre kit plastique pour finir votre déco. A savoir, chaque plastique est différent et demande d’autres astuces. Ne vous inquiétez pas, si la déco est mal positionnée, vous pouvez décoller puis recoller pour vous assurer un meilleur rendu. Ce n’est donc pas sorcier de bien coller son kit déco, mais ça demande de la pratique. Soyez patient, minutieux et normalement tout devrait bien se passer.


PETITS CONSEILS 3AS RACING en supplément :


- Commencez par la plaque avant ou un plastique simple pour vous mettre en confiance. Les parties compliquées à coller sont les plaques latérales et ouïes puisqu’elles présentent des formes arrondies


- Démontez vos plastiques une journée avant la pose du kit déco. Stockez-les près d’un radiateur au chaud pour que le plastique se réchauffe. La colle et le froid ne font pas bon ménage.


- Une fois collé, laissez au chaud toute la nuit votre kit plastique avec le kit déco collé pour que la colle agisse et fusionne au maximum ensemble.


- Si à certains endroits votre déco est en dehors du tracé du plastique ou présente des plis, munissez vous d’un cutter pour supprimer les zones non collées, cela évitera que la boue ou poussière s’incrustent entre la déco et le plastique.


- Surveillez bien votre pantalon, si vous avez un trou au niveau des genouillères, vous allez arracher votre déco plus facilement.


- A la suite du frottement avec vos bottes, les fonds de plaques latérales viennent à se décoller. Prenez donc un cutter afin de couper ce qui se décolle pour éviter que tout s’arrache sur la prochaine sortie moto. On espère avoir répondu à vos craintes et questions, si vous avez encore des doutes nous sommes disponibles pour vous répondre. Excellent roulage à tous et faîtes vous plaisir.

Nos Marques
TOP