Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

NETTOYAGE DE SA MOTO DE CROSS

NETTOYAGE DE SA MOTO DE CROSS
La poussière, la crasse, l'humidité finissent par avoir raison de la mécanique. Il est nécessaire de s'occuper de sa moto pour rouler en toute sécurité.  

Préparation  

O Penser à boucher les orifices (silencieux, boitier de filtre à air)  
O Soulevez le tampon d'amortisseur (c'est ici que la terre s'agglutine et la tige d'amortisseur se pique) 
O Enlever la selle afin d'éviter que la mousse s'imbibe d'eau. 
O Démonter le filtre à air. 
O Fermez l'arrivée d'essence  

Nettoyage  

O Couchez votre moto sur le côté en posant le bout du guidon sur le dessus d'un lève moto (rendez-vous sur notre site rubrique « Lève-mot ») ou autre afin d'éviter le contact de la moto avec le sol. 
O Commencez par laver votre moto de loin (si vous utilisez un laveur haute pression) pour retirer le plus gros de la boue. Bien faire passer le jet partout en le projetant perpendiculairement sur les stickers pour qu'ils ne se décollent pas. Bien insister sur le dessous des garde-boue. 
O Vaporisez un nettoyant spécifique moto (vous trouverez ces produits dans la rubrique « maintenance ») sur l'ensemble de la machine. Ensuite concentrez-vous sur les parties hautes, l'habillage puis sur les parties techniques (moteur, bras oscillant, roues, freins et radiateur) 
N'insistez pas trop sur les zones les plus sensibles comme les connexions électriques ou les roulements qui même graissés craignent l'eau.  
Faites tourner les roues pour les nettoyer correctement et n'oubliez pas la chaîne !
Pour un résultat parfait ! Vous pouvez démonter le réservoir (sans omettre de boucher l'arrivée d'assence au carburateur), les ouïes de radiateur, les plaques latérales, les garde-boue et autres protections.
Bien nettoyer toutes les cavités et soulever le tampon d'amortisseur, insistez sur les plaquettes de frein, derrière les disques et l'intérieur du boitier de filtre à air. 
O Chasser l'humidité : si vous êtes équipée d'un compresseur ou d'une soufflette, ça suffira.  
O Sinon, avec un chiffon absorbant, enlevez toute trace d'humidité sur le cache d'allumage, vidangez la cuve du carburateur et sortez de leur logement les caches poussière de la fourche, nettoyez leurs lèvres avec un jeu de cales ou un petit tournevis et passez un coup de chiffon sur celles des joints spi.  

Finitions 
O Passer de l'anti humidité (Ref. ACS193) sur l'allumage, remontez le carter, repositionnez le filtre à air lavé et graissé, lubrifiez la chaîne (rubrique « graisse de chaîne ») et si votre commande d'embrayage est à câble, passez de l'huile dans la gaine de ce dernier (rubrique « maintenance »). Pour finir passez de l'anti-humidité partout sur votre machine, il permet de retarder l'oxydation et chasse les traces de rouille.   
Nos Marques
TOP