Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

VISSERIE

VISSERIE
Déblocage des vis 
Pour débloquer une vis, respecter les points suivants :
- Utiliser impérativement l'outil adéquat, clé, tournevis plat, cruciforme "Philips" ou "Posidriv", embout "torx" ou "BTR" etc ..;
- D'une manière générale et plus particulièrement en cas de difficulté, décoller la vis en tapant sur sa tête avec un jet. Si la vis refuse de se débloquer, utiliser un tournevis à choc.  

Extraction d'une vis cassée 
Il arrive qu'une vis casse lorsqu'on la desserre. Si elle dépasse encore en partie du plan de joint, utiliser une pince étau, scier une fente pou utiliser un tournevis, ou limer deux méplats parallèles pour pouvoir utiliser une clef plate. Si la vis est cassée au ras du carter, percer avec précaution en son centre afin d'utiliser un tourne-à-gauche ou une queue de cochon. Si cette méthode est inefficace, percer la vis avec un foret d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre initial afin qu'il ne reste que le filet à extraire.
Enfin si le filetage est trop abîmé, tarauder au diamètre supérieur ou poser un filet rapporté.  

Freinage des écrous
Les écrous classiques se freinent avec une rondelle conique, une rondelle fendue classique ou éventail ou encore grâce à un contre-écrou. Lors du montage d'un écrou conventionnel sur un arbre cannelé, le freiner avec un coup de pointeau en correspondance du creux d'une cannelure. Lors de l'utilisation d'une rondelle frein à rabat, ne pas oublier de rabattre la languette sur le côté plat de l'écrou et non pas sur une arrête vive. 
Nos Marques
TOP