Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Sélectionner votre véhicule
Toutes nos pièces pour votre Shido

Shido

      SHIDO

      Shido est un fabricant de batterie faisant partie du groupe Afam, spécialiste de pièces motos et scooters. La puissance des batteries Shido est générée par le LiFePO4, des cellules à base de lithium et de carbone, et ne contiennent aucune trace de plomb ou d'acide. Les batteries moto lithium ion Shido possèdent 4 cellules LiFePO4 (Lithium Phosphate de fer) de 3.2 volts qui sont connectées entre elles pour atteindre un open-circuit voltage ou OCV de 12.8 volts. La charge et la décharge de la batterie est réparti proportionnellement entre les cellules grâce à un système de gestion éléctronique (BMS).

      Capacité de démarrage

      La moto a besoin d'assez de courant et la batterie doit proposer une capacité de démarrage à froid (CCA) pour démarrer. Le CCA est un critère essentiel pour évaluer la performance d'une batterie. Il représente l'intensité exprimée en ampères que peut délivrer une batterie. Une batterie au lithium Shido génère une puissance de démarrage supérieure à une batterie conventionnelleacide plomb. Les batteries Shido préserve la capacité de démarrage de ses produits. Contrairement aux batteries conventionnelles dont la capacité de démarrage diminue au cours du temps et qu'il est admis qu'une batterie doit avoir au moins 80% de sa capacité d'origine pour être en mesure de démarrer la moto, le courant de démarrage des batteries lithium Shido reste, tout long de la durée de vie, à un niveau élevé. Garantissant ainsi une démarrage en toutes circonstances.

      Durée de vie prolongée

      La durée de vie des batteries est déterminée par le nombre de cycle de chargeet de décharge. Une batterie conventionnelle acide plomb compte plus ou moins 400 cycles lorsque les batteries lithium ion Shido proposent 1200 cycles. En conséquence, la durée de vie comparée au prix prouve que la batterie Shido est plus économique que la batterie conventionnelle.

      Autodécharge

      Une batterie acide plomb perd sa tension assez rapidement dû à son autodéchargequand la moto n’est pas utilisée. Après la saison hivernale, la capacité n'est pas suffisante pour faire démarrer la moto. Cette autodécharge est très faible avec les batteries lithium Shido.

      Sécurité

      Avec les batteries lithium aucune fuite possible, car elles ne contiennent ni gel, ni acide, ni substance nocive pour l'environnement. Ces batteries sans entretien ne peuvent pas exploser grâce à la composition LiFePO4 et sont complètement étanches à l'eau (IP68). Les batteries lithium Shido peuvent être installées dans n'importe quelle position lors du montage.

      Note à l'utilisateur

      • Avertissement
      Ne jamais essayer d’ouvrir ou de démonter la batterie ! En cas de contact accidentel avec le contenu de la batterie, rincer abondamment les zones contaminées de la peau avec de l’eau et contacter un médecin pour une assistance médicale. Si votre moto dispose d’un consommateur électrique, comme par exemple un système d’alarme, veuillez-vous assurer que la batterie est branchée à un chargeur de maintien de charge si la moto n’est pas utilisée pour une période dépassant une semaine. Toujours utiliser un chargeur spécifique lithium.
      • Première mise en service
      Toujours charger une batterie neuve avant sa première utilisation.

      Découvrez notre stock de batterie lithium ion Shido ainsi que nos chargeurs de batterie

      Notre équipe vous conseille d'effectuer une charge complète de votre nouvelle batterie avant la 1ère utilisation.

      Livraison en France Métropolitaine (gratuite dès 99€ d'achat), DOM TOM et à l'étranger

      Nos Marques
      TOP